chroniqueculturelle

session d'expression

Dimanche 19 septembre 2010 à 13:45

Pour ceux qui se tiennent au courant, comme vous le savez, dimanche 12 s'est déroulé les MTV Vidéo Music Award à Los Angeles. Loin de parler des résultats (parce que perso je m'en fous) fallait que je vous parle du choc de ma vie (enfin plutôt le choc de ma semaine). J'essaye de suivre la retransmission sur internet comme je peux et là je manque de m'étouffer à la vue de ce que je vois (si j'étais en train de boire un Yop, ça en aurait été fini de moi). Lady Gaga qui débarque avec une robe de viande crue. Oui une robe faite en viande crue vous avez bien saisi. Une escalope en guise de bibi (petit chapeau qui couvre le sommet du crane), du faux-filet en guise de robe et des boots en rumsteack. Je crois halluciner ...

Alors là permettez moi d'ajuster ma critique à la hauteur du concept, c'est à dire vraiment très sanglant.

Primo y'a rien de meilleur au monde que la viande. Un steak bien saignant c'est ce qu'il y'a de plus merveilleux, de plus fantastique. Pardon pour les végétariens ou pour les fervents défenseurs des animaux, mais il est réellement dommage de passer à côté d'une telle saveur durant sa vie.
Alors voilà voir toute cette viande sur le corps de L.G non seulement ça me donne faim et ça me donne la haine.
Déjà pour une raison parfaitement égoïste: qu'allons nous faire de la viande ensuite ? La jeter ? La donner au chihuaha de Paris Hilton ? Non parce que frenchement cette viande elle serait carrément mieux dans mon assiette.
Ensuite pour une raison parfaitement déontologique: Lady Gaga, la provoque c'est super, ça fait bien rire et ça fait parler de soi, mais là y a de l'abus sous roche.

Non seulement c'est un irrespect envers tout ceux qui crèvent de faim. Là ça revient carrément à narguer la pauvreté et la famine
C'est un irrespect également envers tout les défenseurs des causes animales du genre P.E.T.A, certes j'adore la viande, j'en mange des kilos par semaine mais je respecte ces gens dans leurs causes. Je crois qu'ils luttent assez pour instaurer des journées sans viande, des prises de conscience envers les maltraitances des animaux etc. Consommer de la viande ça parrait normal, mais l'exhiber inutilement c'est pathétique.
Enfin c'est un irrespect envers la mode, parce que c'est vraiment moche.

Voilà la pensée du jour est que je suis légèrement lassé de toutes ses personnes qui tentent par tout les moyens de faire parler d'elles. Je suis pour l'affirmation de soi, pour la différence, ne pas vouloir se fondre dans la masse est un choix que je respecte, mais il y'a des fois où la provocation est l'originalité va trop loin et pousse carrément à la pitié.

Alors Lady Gaga soit tu n'a pas de conscience soit tu as vraiment très mauvais gout.


http://chroniqueculturelle.cowblog.fr/images/article12843641851110B28FC10000005DC367624466x734.jpg

Par Soliworld le Dimanche 19 septembre 2010 à 14:00
C'est immonde, mais elle a réussi son coup: on parle d'elle.
Par RatzZ le Dimanche 19 septembre 2010 à 16:11
Surtout que ce n'est que pur plagiat. Des artistes (j'ai les noms noté quelque part sur une feuille, mais bien trop loin de ma chaise désole) avait déjà fait ça bien avant elle.
Si c'était pour lutter contre le port du cuir ou de la fourrure ok, c'est une idée marquante, mais venant d'elle.. voila hein.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chroniqueculturelle.cowblog.fr/trackback/3040085

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast