chroniqueculturelle

session d'expression

Dimanche 19 septembre 2010 à 11:15

http://chroniqueculturelle.cowblog.fr/images/kohlantavietnam2010.jpg

Sa y est Koh-Lanta c'est reparti pour la énième saison et cette fois on se retrouve parachuté au Vietnam et qu'est ce qu'on dit ? Youpi -__-
Le concept vous le connaissez tous, deux équipes qui se battent lors d'épreuves dans la jungle (mais le plus souvent à coup de noix de coco), sauf que cette année la prod a eu la merveilleuse idée d'opposer une équipe de filles contre une équipe de mecs. Non mais quel délire! Faut-il prendre cela comme un concept misogyne ? Désolé les filles mais il y'a très peu de chance qu'on l'emporte et ce pour plusieurs raisons:

- Premièrement il est prouvé scientifiquement que les femmes ne peuvent vivre en communauté entre elles. Sans présence masculine (sans médiateur si j'ose dire) c'est le chaos. Allez-y enfermez 12 nanas dans une boite, l'unique survivante gagne une sucette.
- Certes je veux bien concevoir quelques exceptions mais soyons réaliste, contenu des épreuves je doute fort qu'on ai l'avantage. Demandez à une femme de déplacer un rocher dans la mer sous 3m de profondeur ....
- La relation entre une femme et une femme est un conflit permanent "elle a mangé la dernière noix de coco", "elle a des seins plus gros que les miens", " elle a mit du sable partout sur la paillasse" etc.

Le premier prime a d'ailleurs confirmé mes hypothèses, je n'ai pas regardé l'intégralité de l'émission juste l'essentiel, c'est à dire les éliminations.
Trois jours après l'arrivée sur l'île, deux femmes tentent déjà de s'assassiner à coup de crevettes d'eau douce. Et pourquoi ? Ben on sait pas. C'est justement ça le problème, une femme râle pour rien, alors imaginez deux ... Bref les deux candidates, Frédérique et Valérie il me semble, savent déjà tout l'une de l'autre "elle c'est une garce", "elle c'est une despote, elle va instaurer la monarchie sur le camp". Lors des votes, Denis Brogniard, tente de réconcilier les deux femmes. Ouuh le malheureux.
L'interview devient intéressante, on sort les pop corn et on déguste. La guerre est déclarée après trois jours seulement sur l'ile, comme je l'ai dis. Au final les autres candidates prennent part au conflit et qualifient leur débats et leurs attitudes de "gamineries", "digne de l'école maternelle". Voilà encore une fois une fille ne peux pas s'occuper de ses fesses, il faut qu'elle s'introduise de partout. Le binôme en conflit se transforme carrément en guerre générale et le présentateur doit intervenir pour mettre fin à cette mascarade.
Au final Frédérique est élue à l'UNANIMITE par les autres filles et quitte déjà l'aventure.
L'émission se termine sur un plan de la candidate qui déverse toute sa haine sur les autres filles (oui les femmes ont la rancune facile aussi) et quoiqu'il en soit j'en déduit seulement que Frédérique ferait mieux de s'inscrire à Secret Story l'année prochaine, là au moins elle sera douée.

Par Kerllhau le Dimanche 19 septembre 2010 à 15:16
Oui tu as raison, ça commence fort cette année, j'ai halluciné en voyant ça 0_0
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chroniqueculturelle.cowblog.fr/trackback/3040062

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast