chroniqueculturelle

session d'expression

Dimanche 19 septembre 2010 à 19:15

http://chroniqueculturelle.cowblog.fr/images/93906755.jpg
J'en appelle aux adeptes de la littérature, aux adeptes de Césaire, aux adeptes de la poésie surtout. Qu'est ce qui est le pire pour une étudiante en finance ? La poésie bien sûr. Si nous futurs traders ou futurs économistes on a choisi cette voie c'est parce qu'on est des sans coeurs, des sadiques, des brutes, des mangeurs de chatons gniark. Alors nan, pitié, pas de poésie à étudier s'il vous plaît.

Les profs devraient organiser des brainstormings entre eux, ça permettrait de créer certains liens entre les différentes matières de notre cursus. Parce que se farcir deux heures d'économie avec dans la tête: capitalisme, profit, stock option, capitalisme, profit, stock option haaaaaaaaaaarg POUVOIR ! Et ensuite devoir étudier une oeuvre poétique pour le cour de littérature, ça va pas, ça fait un peu dépareillé.

Bref donc le livre, j'en viens, il s'agit d'Aimé Césaire "Cahier d'un retour au pays natal". Je l'ai pas acheté parce que ça coûte le prix d'un camembert coeur de lion président et que si j'achète un bouquin à la place d'un fromage mon cher et tendre tape un cake. Je l'ai donc emprunté à un précieux collègue (mais qui a quand même pas voulu me raconter le livre). Bon je raconte ma vie, on s'en fout j'en viens à l'essentiel.

65 pages (oui vous allez vraiment penser que j'y met de la mauvaise volonté), donc 65 pages que j'arrive pas à finir parce qu'à la 20e j'ai déclaré officiellement forfait. Césaire je peux pas désolé. C'est un goût, c'est un choix, moi je n'aime pas.
J'en fais donc appel à des âmes charitables qui seraient tentée de me faire apprécier cet auteur et ses oeuvres, et par la même occasion me raconter la fin de l'histoire (non je ne triche pas).

Merci par avance.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chroniqueculturelle.cowblog.fr/trackback/3040214

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast