chroniqueculturelle

session d'expression

Lundi 20 septembre 2010 à 10:07

Hier j'ai vu un navet qui s'est transformé en véritable pépite. Mon copain et moi étant des adeptes de films d'horreur on s'est programmé "le dimanche de l'horreur" (haaa les habitudes de vieux couples vous savez). Cette semaine on est tombé sur "28 jours plus tard". Donc on s'est dit chouette pour 3 raisons:
- Danny Boyle en est le réalisateur. Etant donné qu'il a scénarisé "Slumdog millionaire" et que c'est l'un des plus beaux films du 21e siècle que j'ai jamais vu, fallait que je regarde, obligé.
- Ensuite l'affiche est plutôt accrochante (enfin mon copain la trouve accrochante)
- Le sypnosis est alléchant (je vous le donne à la fin)
- Ha oui et une 4e toute petite raison: l'acteur principal est Cillian Murphy, un très bon acteur qu'on voit également dans Inception (le fils du milliardaire)

Voilà donc on a sorti nos pop corn et c'est parti.

Je vais éviter de vous décrire trop en détail ma déception car vous risquez de ne pas aller le voir ensuite (et ce serait quand même dommage). Le début est longuet, le film a du mal à se mettre en place et ça fait tout sauf peur. Au milieu du film en général on baisse les armes et on est tenté d'aller regarder plutôt les experts, MAIS ! Juste au moment où notre patience prend sa limite ça devient intéressant. Même très très intéressant. Au final on ne décroche plus, on est scotché, on palpite, on stresse etc. etc.

La fin je ne vous la raconte pas mais même si on s'attends à un dénoument ultra catastrophique (vu le début du film on s'attend à tout) et ben finalement elle est plutôt bien ficelée, c'est cohérent, c'est fluide, ça passe comme main sur rampe d'escalier.

Voilà donc je ne qualifierais pas ce film comme un grand classique de tout les temps (si vous ne le voyez pas ce ne sera pas un drame intellectuel) mais il fait quand même passer un bon moment.

Seul petit bémols: je n'aurais pas répertorié ce film dans la catégorie "horreur - 16 ans" car j'ai vu plus trash (bon il faut avouer que la scène où Jim défonce un gamin à la batte de baseball et crève les yeux à mains nues d'un officier ça donne des frissons). Non donc j'aurais classé ce film plutôt comme "Action" ou "Suspens", donc pour les p'tites natures ne vous en faîtes pas ce film n'est pas trop choquant.
Ensuite la bande-son peut parraître vraiment bizarre, il y'a de la bonne musique certes, mais assez mal placée, on se demande qu'est ce qu'elle fait là, à un tel moment du film. Mais au final ça à son charme, sa rend même le film "beau", écouter de l'opéra pendant une scène de massacre de contaminé ça détend.

Voilà donc je vous le conseille mais ce n'est pas une priorité.

Sypnosis: Un commando de la protection animale fait irruption dans un laboratoire d'expériences sur les singes. Le commando libère les animaux en ignorant qu'une terrible expérience fut menée sur eux les contaminants d'un virus redoutable. Lâchés dans la nature, les singes vont contaminer l'ensemble des habitants qui vont devenir de vrais mangeurs d'hommes. Jim lui est dans le coma, il se réveille 28 jours après la contamination et se retrouve dans une ville infestée de contaminés assoiffés de sang. Alors qu'il tente d'échapper à une armée de monstre, Jim fait la rencontre de Séléna. Ensemble ils vont tenter par tout les moyens de survivre dans un monde affreusement hostile et sanglant.


http://chroniqueculturelle.cowblog.fr/images/Dvd28JoursPlusTard.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chroniqueculturelle.cowblog.fr/trackback/3040410

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast